La Défense américaine investit 3 millions dans Python

07/02/13 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Datanews

Python se voit attribuer 3 millions de dollars du ministère américain de la Défense. Avec cet argent, le langage de programmation open source devrait être rendu mieux adapté au développement de solutions Big Data.

La Défense américaine investit 3 millions dans Python

Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA), la branche recherche du ministère américain de la Défense, alloue 3 millions de dollars à Continuum Analytics pour le développement de Blaze, une librairie informatique scientifique, et de Bokeh, un système de visualisation, au profit de l'environnement de programmation open source populaire Python. Continuum Analytics est spécialisée dans la mise au point de solutions Big Data en Python.


DARPA investira du reste ces prochaines années 100 millions de dollars en tout dans divers projets destinés à faciliter le traitement en temps réel de gigantesques quantités de données de la défense. L'armée travaille toujours plus avec des détecteurs et des drones qui transfèrent en permanence de grandes quantités de données qui doivent pouvoir être traitées rapidement. Le software Big Data devrait à cet égard s'avère utile. Python a l'avantage d'être un langage de programmation relativement facile à apprendre. En raison de son caractère open source, il existe aussi un vaste support de Python au niveau des bases de données relationnelles et des applications web.


Fin de l'année dernière, l'on apprenait que Guido van Rossum, le père de Python, quittait au bout de sept ans Google pour rejoindre Dropbox. Ce service de stockage dans le nuage est aussi entièrement développé en Python.

Nos partenaires