La débâcle boursière de Facebook atteint aussi le groupe KBC

22/08/2012 - 12:05

Le groupe bancaire KBC a perdu près d'un demi-million de dollars à cause de la débâcle boursière subie par Facebook. La banque espère réussir à récupérer de l'argent via la justice, peut-on lire dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

Le cours de l'action de Facebook a perdu la moitié de sa valeur depuis son entrée en bourse le 18 mai. Selon des données fournies par la banque à l'organisme américain de contrôle des marchés financiers, la SEC, le groupe KBC détenait fin juin 23.600 actions Facebook. Si KBC a acheté ces actions lors de l'entrée en bourse et les détient encore aujourd'hui, il a alors perdu environ 440.000 dollars (350.000 euros) en trois mois.

KBC a décidé d'essayer de récupérer au moins une parte de l'argent perdu devant les tribunaux. KBC Asset Management s'est joint à la plainte collective contre Facebook. Les plaignants estiment que Facebook a mal informé les investisseurs.

Source: Belga

Les infos de DataNews aussi via Facebook

Plus sur: , ,

 

Réactions

philou85 | 23 août 2012

J'espère que KBC a également acheté du "Groupon", qui vient de perdre les trois-quart de sa valeur. Au point où en est dans la connerie ... Philou,

Inapproprié?

HERISSONPIC | 22 août 2012

Je pense que déposer plainte envers les USA pour cette connerie c'est se tromper de cible , il faudrait penser à punir les idiots d'intellos Flamands qui ont passés la transaction en tant que simple employé de rien du tout et n'ayant obtenu qu'un diplôme secondaire , j'achète en ligne parfois des actions mais je réfléchis avant , mais comme je vois ici les leçons du passé n'ont pas encore portés leurs fruits les intellos continuent à faire les cons , c'est grâce à eux que la crise financière est encore là et que sur nos carnet d'épargne on reçoit encore 1 petit pourcent d'intérêt , pour renflouer les banques , il faut avoir fait de l'université pour çà ? Pour en arriver là ? Qu'elle marasme !

Inapproprié?

nemrod | 22 août 2012

Au delà de la pertinente ( mais triste ) constatation de Philou85, on peut se demander pourquoi KBC acquiert pour son compte des valeurs mobilières alors qu'un tel achat est interdit. Au surplus, cela souligne la totale et récidivante inutilité de la Commission Bancaire.

Inapproprié?

Mag. | 22 août 2012

C'était évidement à prévoir ! Il ne fallait pas être grand économiste pour craindre cette chute. Et nous confions notre argent à ces apprentis sorciers !

Inapproprié?

philou85 | 22 août 2012

INCROYABLE ! Je suis prof d'économie dans le niveau universitaire. Avec mes étudiants, nous avons (comme exercice) analysé le bilan de Facebook quelques jours avant sa mise en bourse sur le NASDAQ. Selon nos calculs, la valeur de départ était au moins deTROIS FOIS SUPERIEURE à la valeur réelle de l'entreprise. De plus les revenus en publicités annoncés sont ridicules par rapport aux frais avoués par cette société qui emploie (au moins) trois fois trop de personnel ). Y avait-il chez KBC un student qui savait lire un bilan ? Pour une banque que se dit "sérieuse", ce n'EST PAS SERIEUX ! Philou

Inapproprié?

 

Réagir

 

Whitepapers

 
 
 

Nous vous recommandons aussi