La Croix Rouge offre Office 365 aux organisations nationales

27/02/13 à 16:19 - Mise à jour à 16:19

Source: Datanews

La Fédération Internationale des associations de la Croix Rouge et du Croissant Rouge offre à ses sections nationales la possibilité d'utiliser Microsoft Office 365 comme plate-forme de communication et de collaboration standard.

La Croix Rouge offre Office 365 aux organisations nationales

Le contrat rénové et étoffé que l'organisation de coordination qui chapeaute 187 sections nationales de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, a conclu avec Microsoft, pourrait concerner plus d'un million d'utilisateurs d'Office 365. Conjointement, les associations humanitaires nationales occupent 200.000 collaborateurs et 15 millions de bénévoles. Les organisations nationales pourront elles-mêmes décider de migrer vers la suite collaborative basée 'cloud' de Microsoft.


La décision de mettre Office 365 à disposition des organisations nationales s'inscrit dans les efforts que la Fédération Internationale fournit pour permettre aux associations de rattraper leur retard technologique dans certains pays. Il s'agirait de quelque quatre-vingts organisations, dont deux situées au Bangladesh et en Namibie ont déjà déployé Office 365. L'on s'attend à ce que d'autres sections nationales suivent rapidement leur exemple.


En migrant vers un modèle 'cloud', la Fédération s'attend à ce que du temps et de l'argent soient ainsi libérés, ce qui permettra de consacrer davantage de moyens aux activités humanitaires. Les collaborateurs pourront ainsi également coopérer plus étroitement au sein de cette vaste organisation.


La Fédération Internationale des associations de la Croix Rouge et du Croissant Rouge est la principale organisation humanitaire au monde qui vient chaque année en aide à 150 millions de personnes. La Croix Rouge internationale fête cette année son 150ème anniversaire.

Nos partenaires