La croissance d'internet ralentit à l'échelle mondiale

02/06/16 à 13:40 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Tout semble indiquer que la forte croissance d'internet touche progressivement à sa fin. De nouveaux utilisateurs viennent certes encore s'ajouter, mais plus au rythme habituel.

La croissance d'internet ralentit à l'échelle mondiale

© istock

L'année dernière, le nombre d'internautes a progressé de neuf pour cent à trois milliards, ce qui correspond à une croissance identique à celle de l'année précédente. Mais si l'on ne compte pas l'Inde, l'on n'en arrive qu'à sept pour cent de croissance.

C'est là l'une des observations découlant de la présentation de Mary Meeker lors de la Code Conference. C'est au moyen de pas moins de 213 dias que la 'capital-risqueur' et ex-analyste a présenté son rapport des tendances internet.

Elle signale notamment que les nouveaux internautes sont surtout enregistrés dans des régions moins développées. Et d'ajouter en passant que les Etats-Unis ne sont plus le deuxième plus grand pays internet après la Chine, mais qu'ils sont à présent dépassés par l'Inde.

Dans sa présentation, elle a aussi approfondi le succès (ou l'échec) de la publicité en ligne. Elle a ainsi évoqué l'utilisation des adblockers et le fait que la publicité vidéo est rarement utilisée avec le son. Elle a aussi loué des plates-formes telles Snapchat qui parviennent, elles, à présenter des messages publicitaires à leurs utilisateurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires