La Cour des comptes s'équipe en Mitel

24/06/11 à 10:35 - Mise à jour à 10:35

Source: Datanews

La Cour des comptes vient de remplacer son ancien central ...

La Cour des comptes s'équipe en Mitel

La Cour des comptes vient de remplacer son ancien central téléphonique analogique Philips Sopho S par une infrastructure de téléphonie VoIP de Mitel. L'installation de l'équipement nécessaire a été confié à Inia.

Il s'agit d'un contrat de 639.000 EUR - alors que le budget initial était de 780.000 EUR. Concrètement, la Cour des comptes exploite désormais un système de téléphonie Mitel sur lequel sont connectées 1.000 lignes Belgacom et qui sont associés à 560 postes téléphoniques VoIP. L'institution a toutefois conservé 72 extensions analogiques pour la télécopie notamment. Au niveau réseau, le core switch a été dédoublé pour garantir une disponibilité supérieure.

Inia a assuré l'intégration de Microsoft Lync et de Unified Messaging avec l'environnement Mitel. De même, la prise en charge de GSM est prévue, même si les appareils mobiles (smartphones, PDA, etc.) ne sont encore que peu utilisés car les fonctionnaires de la Cour des comptes n'en disposent pas. Ajoutons que l'ancien système Philips prévoyait aussi une centrale de beeper qui est désormais désactivée, la Cour des comptes envisageant désormais d'utiliser des GSM basiques comme beepers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires