La Corée du Sud entend tester la 5G en 2018

19/12/13 à 10:23 - Mise à jour à 10:23

Source: Datanews

S'il n'en tenait qu'à la Corée du Sud, elle proposerait des services commerciaux pour la 5G d'ici 2020.

La Corée du Sud entend tester la 5G en 2018

S'il n'en tenait qu'à la Corée du Sud, elle proposerait des services commerciaux pour la 5G d'ici 2020.

Pour ce projet, le pays a invité 150 experts de différentes entreprises technologiques, dont Samsung. En mai de cette année déjà, celle-ci avait affirmé avoir effectué une grande percée dans l'envoi de données via une fréquence ultra-haute (UHF), correspondant à une vitesse d'1 Gbps.

Selon Techinasia, citée par QQ Tech, la Corée du Sud espère devenir un précurseur de la 5G grâce à son départ précoce. Concrètement, il s'agira de tests jusqu'en 2018 et d'une offre commerciale d'ici 2020.

Il convient cependant de faire observer ici que les recherches et annonces actuelles en matière de 5G sont encore loin d'être un produit fini. Aujourd'hui, des entreprises telles Ericcson, Huawei, ZTE et d'autres examinent les possibilités sur le plan de la vitesse via les réseaux mobiles.

Il s'agira ensuite de réaliser des tests plus étendus, impliquant par exemple plusieurs utilisateurs ou dans un environnement intégrant des facteurs perturbateurs (comme des bâtiments). L'on est donc encore très loin de la fixation d'un standard capable de succéder à l'actuelle 4G et susceptible aussi d'être appliqué dans des smartphones et pylônes d'antennes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires