La consolidation IT recherchée par les CIO européens

07/09/10 à 12:28 - Mise à jour à 12:28

Source: Datanews

Plus de trois quarts des CIO sont en quête de consolidation pour l'infrastructure IT de leur entreprise.

La consolidation IT recherchée par les CIO européens

Plus de trois quarts des CIO sont en quête de consolidation pour l'infrastructure IT de leur entreprise.

Voilà ce qui ressort d'une enquête réalisée par le spécialiste des réseaux Brocade auprès de 600 CIO européens. Il appert que 76 pour cent d'entre eux considèrent la consolidation IT comme l'un des principaux défis à relever durant les 12 prochains mois, suivie par la virtualisation et la sécurité. Les arguments avancés pour cela sont que les performances réseautiques doivent être accrues, la gestion doit être simplifiée et les prestations de l'activité doivent être améliorées.

Ce sont surtout les performances réseautiques qui exercent une influence. Plus de la moitié des répondants indiquent qu'une diminution de la productivité en raison de systèmes hérités impacte le plus le succès de leur entreprise. C'est ainsi que 40 pour cent des départements ICT consacrent 10 à 30 pour cent de leur temps à réagir aux pannes de réseau, selon Brocade. Ce temps ne peut dès lors pas être dédié à l'amélioration de l'activité.

Mais la consolidation IT a aussi ses limites. Un tiers des CIO interrogés ressentent de la résistance à la consolidation au sein de leur entreprise. Parmi les autres obstacles, ils citent la grande diversité d'applications et de plates-formes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires