La console Switch peut-elle faire tourner le vent pour Nintendo?

21/10/16 à 13:44 - Mise à jour à 13:44

Hier, Nintendo dévoilait sa toute nouvelle console de jeu: la Switch. Cette appellation est due à son concept unique car l'appareil peut être utilisé tant à la maison qu'en déplacement.

La console Switch peut-elle faire tourner le vent pour Nintendo?

Le contrôleur Joy-Con. © Nintendo

La vidéo publiée par Nintendo montre la Switch: une petite tablette avec des contrôleurs et une station d'accueil. La console de jeu peut donc être utilisée de deux manières.

Le concept hybride est une idée rafraîchissante dans le domaine du jeu. Reste à savoir si les joueurs accepteront les compromis du système. L'on n'a pas encore reçu beaucoup de détails à son sujet, mais vu sa portabilité, l'on peut supposer que la Switch ne sera pas aussi puissante que les PlayStation 4 ou Xbox One. D'un autre côté, elle n'est pas non plus aussi mobile qu'un smartphone qui vous permet de jouer n'importe où.

Nintendo a en tout cas besoin que la Switch devienne un tube. Comme le montrent les graphiques ci-dessous, les récentes consoles (3DS et Wii U) ne se sont en effet pas aussi bien vendues que celles qui les avaient précédées. Si la nouvelle console échoue, il se peut que ce soit la dernière de l'entreprise.

Infographic: Can 'Switch' Replicate Nintendo's Past Success? | Statista

Infographic: Can Nintendo Save Its Hardware Business? | Statista

(WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires