La commission des jeux de hasard entend bloquer les sites web de paris illégaux

26/10/11 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Source: Datanews

La commission des jeux de hasard du SPF Justice poursuit son combat contre les jeux de hasard non autorisés en ligne. La commission a signé dans ce but un protocole avec la Fédération belge du secteur financier (Febelfin) et l'organisme de coordination des fournisseurs internet en Belgique (ISPA).

La commission des jeux de hasard entend bloquer les sites web de paris illégaux

La commission des jeux de hasard du SPF Justice poursuit son combat contre les jeux de hasard non autorisés en ligne. La commission a signé dans ce but un protocole avec la Fédération belge du secteur financier (Febelfin) et l'organisme de coordination des fournisseurs internet en Belgique (ISPA). A partir de janvier 2012, les premiers sites de paris illégaux seront bloqués, apprend-on ce mercredi de la bouche de la porte-parole de la commission des jeux de hasard, Marjolein De Paepe. "Les jeux de hasard sont toujours interdits, à moins qu'ils n'aient obtenu une autorisation de la part de la commission", indique De Paepe.

"Grâce au protocole, nous disposons à présent d'un puissant instrument dans la lutte que nous menons contre les jeux de hasard non autorisés sur internet, alors que nous ne pouvions que les pointer du doigt précédemment."

Concrètement, la commission va établir deux listes. Sur ce qu'elle appelle la 'white list', l'on trouvera les sites web de paris disposant d'une autorisation et sur la 'black list' tous les autres. Ces listes seront remises aux fournisseurs internet comme Telenet, Belgacom et Mobistar, qui pourront ainsi bloquer les sites ne possédant pas d'autorisation.

Febelfin recevra aussi ces listes, indique la commission des jeux de hasard. "Sur la base de ces informations, la fédération pourra décider de ne plus exécuter certaines transactions financières de clients douteux, comme des fournisseurs illégaux de jeux de hasard", y explique-t-on.

En savoir plus sur:

Nos partenaires