La Chine dément bannir les produits Apple

08/08/14 à 16:52 - Mise à jour à 16:52

Source: Datanews

A l'agence de presse Reuters, les autorités chinoises ont démenti vouloir renoncer aux produits d'Apple.

La Chine dément bannir les produits Apple

Les ordinateurs portables et tablettes d'Apple peuvent donc être encore achetés par les organisations publiques chinoises. Voilà ce qu'a appris l'agence de presse Reuters de la part du service central d'achats chinois (central government procurement centre). Voilà qui contredit l'information annoncée par Bloomberg, il y a quelques jours, selon laquelle une dizaine de produits, dont les Macbook et iPad, figuraient sur une liste noire pour des raisons de sécurité.

La liste dont il était question, semble plutôt concerner des produits peu énergivores. Or Apple n'aurait jamais figuré sur cette liste, indique-t-on à présent. De plus, toute instance publique peut encore et toujours décider elle-même d'acheter des produits ne se trouvant pas sur la liste, selon le 'central government procurement centre' chinois sur son site web.

Le fait que des produits d'Apple n'étaient plus disponibles plus tôt cette semaine sur les sites gouvernementaux d'achat chinois, ne serait non plus que temporaire. A en croire les informations de Reuters, les produits ont été mis quelque temps offline pour des raisons d'adaptations mensuelles de prix - quelque chose qui serait routinier et que d'autres fabricants et fournisseurs ont également confirmé de manière anonyme à l'agence de presse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires