La chasse au trésor de Microsoft, pas du tout du goût de Firefox

19/06/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Microsoft entend stimuler l'utilisation d'Internet Explorer 8 par une chasse au trésor en ligne. Mais cela ne plait guère à Mozilla Firefox.

Microsoft entend stimuler l'utilisation d'Internet Explorer 8 par une chasse au trésor en ligne. Mais cela ne plait guère à Mozilla Firefox.

Dans cette rubrique, nous avions déjà évoqué une pizza servant de promotion au navigateur Internet Explorer 8, mais Microsoft ne s'arrête pas là. C'est ainsi qu'elle organise actuellement en Australie une campagne permettant aux participants d'une espèce de chasse au trésor en ligne de gagner 10.000 dollars.

D'après ce que nous avons compris, vous pouvez remporter cette somme dans le cadre du concours appelé 'Ten Grand is Buried Here' à condition de découvrir le site où l'argent virtuel est enterré. Mais cela ne fonctionne évidemment que si vous utilisez le navigateur IE8. "You'll never find it using old Firefox. So get rid of it, or get lost", tel est le message qui vous est balancé à la figure si vous essayez néanmoins de surfer avec ce navigateur alternatif sur [le site du concours].

Le fait qu'on qualifie Firefox de vieux ('old') (mais aussi Safari de 'boring') n'a pas du tout été apprécié par un développeur de ce navigateur. Et cela a débouché peu après sur la création d'un mock-up site '[Ten Grand is Buried There]'. Si vous zoomez sur la carte, vous découvrez une surprise qu'on pourrait qualifier d'humour de développeur.

Nos partenaires