La CEO de Microsoft: "Nous vendons moins d'appareils Windows que nous le voudrions"

29/07/13 à 13:44 - Mise à jour à 13:43

Source: Datanews

Steve Ballmer, CEO de Microsoft, admet que les chiffres de vente de la tablette Surface et des autres appareils Windows 8 restent en deçà des attentes.

La CEO de Microsoft: "Nous vendons moins d'appareils Windows que nous le voudrions"

Lors d'une réunion interne, Steve Ballmer et Kevin Turner, respectivement CEO et COO de Microsoft, ont reconnu que leurs récents appareils mobiles ne se vendent comme ils l'espéraient.

Ventes décevantes et stock excédentaire La Surface RT - la tablette à la consommation de Microsoft supportant Windows RT, une version allégée de Windows 8 - a essuyé une perte de 900 millions de dollars en raison de vente décevantes et d'un stock excédentaire. "Oui, nous avons fabriqué davantage de tablettes que ce que nous sommes capables de vendre", réagit Ballmer.

Récemment, le prix de la Surface RT a été réduit de 30 pour cent en vue d'en stimuler la vente. Et pour se défaire du volumineux stock, Microsoft a lancé une action de promotion s'adressant aux étudiants et aux enseignants pour qu'ils achètent la version à 32 Go de la tablette pour 191 euros. Cette action s'applique aussi en Belgique.

Selon The Verge, Steve Ballmer a affirmé que Microsoft est en train de tester de nouvelles tablettes Surface. Celles-ci intégreraient un processeur plus rapide (Qualcomm Snapdragon 800).

Windows 8 ne répond pas non plus à l'attente Ballmer a encore confirmé que Windows 8 - le récent système d'exploitation radicalement rénové de Microsoft pour smartphones, tablettes et PC - ne répond pas non plus à l'attente: "Nous vendons moins d'appareils Windows que nous le voudrions."

Windows 8.1, une mise à jour du software incluant, entre autres, de nouveau le bouton de démarrage, devrait sauver la popularité du système d'exploitation.

Nos partenaires