La CE envisage un numéro de téléphone européen pour les entreprises

La Commission européenne examine l’utilité d’un système qui permettrait aux entreprises de recourir au même numéro de téléphone dans tous les états membres de l’Union européenne.

La Commission européenne examine l’utilité d’un système qui permettrait aux entreprises de recourir au même numéro de téléphone dans tous les états membres de l’Union européenne.

Il n’existe actuellement aucun numéro de téléphone européen disponible pour les entreprises souhaitant être également accessibles en dehors des frontières. Dans chaque pays membre, où elles sont actives, les entreprises doivent chercher leur salut dans des numéros nationaux ou professionnels (tels les numéros 0800) souvent quasiment inaccessibles à partir des autres états membres.

Selon la commissaire européenne, Neelie Kroes, un numéro de téléphone européen aiderait les entreprises à vendre plus aisément à l’étranger et faciliterait l’accès aux services à la clientèle. La Commission divulgue déjà deux possibilités: l’introduction d’un numéro court (commençant par exemple par 115) réservé aux entreprises ou l’utilisation d’un code d’accès pour le trafic téléphonique européen (+3883).

La commissaire européenne néerlandaise souhaite savoir si les entreprises, les consommateurs, les pouvoirs publics et les opérateurs télécoms voient eux aussi un avantage dans des numéros de téléphone professionnels européens. Ce lundi, elle a donc lancé une consultation qui se clôturera fin février 2011, après quoi, une proposition d’introduction de ce genre de numéros pourrait suivre.

Source: Belga

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