La Californie entend interdire le cryptage sur les smartphones

22/01/16 à 11:25 - Mise à jour à 11:24

Le législateur de l'état de Californie entend interdire la vente de smartphones à cryptage incorporé. A cette fin, une nouvelle proposition de loi a été élaborée pour exclure ce genre de téléphones du commerce.

La Californie entend interdire le cryptage sur les smartphones

© istock

Il s'agit en l'occurrence d'appareils à cryptage inviolable, à moins que l'utilisateur n'utilise une clé. L'interdiction devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2017. La proposition de loi 1681 a été introduite par le démocrate Jim Cooper.

Selon la nouvelle loi, il devrait être possible à d'autres personnes que le propriétaire d'avoir accès aux données contenues dans le téléphone. Cooper pense ici au fabricant de ce dernier et au fournisseur du logiciel système qui y est utilisé.

Etonnant

Il est étonnant qu'un démocrate introduise une telle proposition de loi dans la mesure où ce parti adopte en général un point de vue quelque peu plus libéral que celui des républicains. Si la proposition de loi devait être approuvée, aucun iPhone ne pourra plus être vendu dans toute la Californie. Plusieurs modèles de Samsung devraient également disparaître des magasins.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires