'La boutique web de Trump mal sécurisée'

02/08/16 à 13:13 - Mise à jour à 13:12

Le magasin web du candidat républicain à l'élection présidentielle américaine Donald Trump était mal protégé. Voilà ce que prétend le site technologique The Register. Ce n'est qu'après avoir publié un message à ce propos que la sécurité y a été un peu améliorée.

'La boutique web de Trump mal sécurisée'

© REUTERS

Sur shop.DonaldJTrump.com, les fans peuvent acheter par exemple des t-shirts, des stickers et des casquettes portant son nom et ses slogans. Le site n'utilise pas le protocole https sécurisé. Quiconque y effectue un achat, court de ce fait le risque que des personnes mal intentionnées interceptent par exemple ses données personnelles ou des informations sur sa carte de crédit.

'De quelqu'un qui insiste sur la piètre protection des serveurs mail de Clinton, l'on pourrait s'attendre à une meilleure protection de tous ceux qui sont prêts à dépenser leur argent pour acquérir des choses portant le nom d'un millionnaire tel Trump', indique The Register, qui ajoute que le magasin web d'Hillary Clinton est pour sa part correctement sécurisé.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires