La BI dans 1 entreprise belge sur 3

09/11/12 à 10:05 - Mise à jour à 10:05

Source: Datanews

Les entreprises belges de + de 50 personnes sont 28% a utiliser des solutions de business intelligence. Et parmi les principaux fournisseurs de solutions en décisionnel, SAP se taille la part du lion avec pas moins de 50% des déploiements.

La BI dans 1 entreprise belge sur 3

Les entreprises belges de + de 50 personnes sont 28% a utiliser des solutions de business intelligence. Et parmi les principaux fournisseurs de solutions en décisionnel, SAP se taille la part du lion avec pas moins de 50% des déploiements, sachant que Business Objects est la solution la plus répandue en SAP, même si la part de Crystal Reports n'est pas négligeable.

Viennent ensuite IBM avec 19%, puis Oracle avec 6%, Qliktech avec 5% et les outils sur mesure avec 5%. Ces chiffres émanent d'une étude menée par Computer Profile auprès de 4.000 organisations, tant privées que publiques de + de 50 personnes, actives sur le marché belge.

SAP renforce encore sa position par rapport à l'an dernier, avec une progression de 4%, tandis que Qliktech connaît également une hausse, passant de 4 à 6% du marché. C'est dans les organisations de 5à à 250 personnes que la diversité des solutions BI est la plus grande, avec une forte présence de Qliktech (7,4%) et des solutions sur mesure. Dans les très grandes organisations (+de 500 personnes), les solutions BI sont moins nombreuses et SAP est présent dans près de 2/3 des cas. A noter que SAS est très présent dans le secteur public, les soins de santé et l'enseignement, tandis qu'IBM/Cognos est équitablement représenté dans les différents segments.

Lire également notre dossier dans Data News de cette semaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires