La bêta de Windows 7 est annoncée

08/01/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

La version bêta de Windows 7 sortira dans les prochains jours, alors que la version définitive du successeur de Vista est encore et toujours prévue pour le début de 2010.

La version bêta de Windows 7 sortira dans les prochains jours, alors que la version définitive du successeur de Vista est encore et toujours prévue pour le début de 2010.

Vendredi ou samedi - au plus tôt quand les Américains s'éveilleront vendredi! - Microsoft proposera une bêta de Windows 7. La version définitive de ce successeur de Vista est encore et toujours planifiée pour début 2010. Voilà ce qu'a annoncé cette nuit Steve Ballmer, CEO de Microsoft, dans le cadre du discours thématique qu'il a prononcé lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Ballmer a présenté la bêta de Windows 7 dans le plus pur style de la nouvelle campagne de marketing de Microsoft ('life without walls'): Windows doit permettre non seulement aux consommateurs, mais aussi aux clients professionnels de mener une 'vie sans murs'. Les professionnels doivent toujours pouvoir collaborer de manière flexible dans des projets d'envergure internationale et ce, tant chez eux, en déplacement, devant leur PC que sur un poste de travail partagé.

Ballmer a promis davantage de souplesse à l'utilisateur professionnel, tandis que les gestionnaires systèmes peuvent s'attendre à un déploiement plus aisé. Aux managers ICT, le CEO a fait miroiter une réduction des coûts de support.

Les nouvelles propriétés des versions professionnelles de Windows 7 qui devraient le permettre, sont notamment AppLocker, DirectAccess et BranchCache. AppLocker régule l'utilisation des applications, DirectAccess protège l'accès au réseau de l'entreprise, alors que BranchCache est conçu pour accélérer cet accès dans les filiales.

BitLocker contraint en outre les utilisateurs à stocker leurs fichiers de manière cryptée sur des supports extérieurs comme des clés USB et des disques durs, du moins si le gestionnaire système le paramètre ainsi via des 'group policies'.

En collaboration avec Computable

Nos partenaires