La bénédiction pour une app de confession pour l'iPhone

07/02/11 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Source: Datanews

Pour la première fois, un évêque catholique a donné sa bénédiction pour une application iPhone.

La bénédiction pour une app de confession pour l'iPhone

Pour la première fois, un évêque catholique a donné sa bénédiction pour une application iPhone.

Patrick Leinen de l'entreprise américaine Little iApps a développé une application utile pour toute personne qui se prépare à se confesser. Et l'évêque Kevin Rhodes de Fort Wayne-South Bend dans l'état américain de l'Indiana lui a ensuite donné sa bénédiction officielle. Voilà ce qu'annoncent l'agence de presse catholique Zenit et KerkNet.

L'application s'avère utile pour faire son examen de conscience et se présente comme une espèce de mode d'emploi progressif de la confession. L'on y trouve également des prières. Plusieurs utilisateurs peuvent y avoir accès et sécuriser leurs profils respectifs au moyen d'un mot de passe. Ils peuvent aussi y prévoir des annotations personnelles.

Leinen est un catholique respectueux des traditions et a par conséquent pris contact avec son évêque, avant de lancer son application sur le marché. Il déclare qu'en la développant, il a donné suite à un message adressé l'année dernière par le Pape Benoît XVI à l'occasion de la 45ème Journée mondiale des Moyens de Communication Sociaux.

Le chef de l'Eglise avait dit à l'époque que les nouveaux médias, "s'ils sont utilisés de manière sensée, peuvent contribuer à rencontrer l'aspiration au sens de la vie, à la vérité et à l'unité, qui reste l'une des aspirations les plus profondes de tout être humain".

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires