La Belgique va aider d'autres pays à améliorer leur politique de développement avec des données (massives)

23/09/16 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Datanews

Notre pays adhère aujourd'hui même au Global Partnership for Sustainable Development Data. Il s'agit là d'un groupe de pays qui veulent exploiter les données de manière optimale dans l'optique d'une meilleure politique de développement.

La Belgique va aider d'autres pays à améliorer leur politique de développement avec des données (massives)

© Belga

L'adhésion au GPSDD a été annoncé par Alexander De Croo, vice-premier ministre et ministre de l'Agenda Numérique et de la Collaboration au Développement. L'organisation GPSDD regroupe des autorités, le secteur privé et des ONG aspirant conjointement à une meilleure disponibilité, qualité et analyse des données. Utiliser ces dernières avec la technologie ad hoc devrait ainsi générer une meilleure politique de développement internationale.

Au sein de l'organisation, notre pays va notamment s'engager à soutenir les pays partenaires au niveau de la collecte et de l'analyse des données, tout en respectant la vie privée des citoyens. L'objectif est qu'une numérisation rapide de la collecte des données engendre une meilleure politique de développement internationale.

Nos partenaires