La Belgique régresse dans le top 10 de l'internet le plus rapide au monde

02/08/13 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Datanews

La Belgique figure encore tout juste dans le top 10 des pays caractérisés par les connexions internet les plus rapides au monde. Dans ce classement établi par Akamai Technologies, notre pays recule cependant de 4 places.

La Belgique régresse dans le top 10 de l'internet le plus rapide au monde

Dans le top 10 des pays caractérisés par l'internet le plus rapide au monde, la Belgique occupe la dernière position. Voilà ce que révèle le nouveau classement dressé par Akamai Technologies, que l'agence Bloomberg a été le premier à consulter.

Le classement Akamai se base sur les vitesses de pointe moyennes des connexions internet durant les mois de janvier à mars de cette année.

Dans le précédent rapport d'Akamai Technologies, notre pays se classait encore sixième. Ce dernier trimestre, la vitesse des meilleures connexions internet en Belgique a crû de 14 pour cent, mais cela n'a pas été suffisant pour égaler la hausse qu'ont connue d'autres pays.

La Belgique atteint un pic moyen de 38 mégabits par seconde, ce qui est plus du double de la moyenne mondiale qui est de 18,4 mégabits par seconde.

Le top 10 se compose de 6 pays européens. La Roumanie (3) et la Lettonie (5) se distinguent tout particulièrement. Mais la Belgique doit aussi s'incliner devant la Suisse (7), la Bulgarie (8) et les Pays-Bas (9). Nos voisins du nord atteignent pour la première fois le top 10.

Ce qui est étonnant, c'est que notre pays fait mieux que les Etats-Unis qui ne font pas partie du top 10. Des pays de faible superficie comme la Belgique et Hong Kong (numéro 1 mondial) disposent évidemment de plus de facilités pour déployer partout sur leur territoire des connexions internet rapides que des grands états, où il s'avère malaisé de tirer des câbles vers des zones reculées.

Hong Kong domine depuis quelque temps déjà le classement avec une vitesse trois fois supérieure à la moyenne mondiale.

Le top 10 des pays caractérisés par les connexions internet les plus rapides au monde est le suivant:

1. Hong Kong

2. Japon

3. Roumanie

4. Corée du Sud

5. Lettonie

6. Singapour

7. Suisse

8. Bulgarie

9. Pays-Bas

10. Belgique

(EE)

En savoir plus sur:

Nos partenaires