La Belgique parmi les pays à la croissance e-commerciale la plus rapide

01/06/16 à 11:54 - Mise à jour à 15:08

Source: Datanews

Le chiffre d'affaires total tiré de l'e-commerce en Europe continue de croître. Le secteur se distingue dans toute l'Europe, dont en Belgique qui enregistre une forte progression.

La Belgique parmi les pays à la croissance e-commerciale la plus rapide

Ecommerce Europe a calculé que l'e-commerce B2C en Europe atteindrait cette année le chiffre d'affaires de 510 milliards d'euros. En comparaison avec les 455,3 milliards d'euros de l'année dernière, il s'agirait d'une croissance de 13,3 pour cent. En moyenne, l'Européen dépense 1.540 euros en ligne par an.

La France et l'Allemagne représentent conjointement soixante pour cent du chiffre d'affaires online. Ce sont les Britanniques qui disposent du marché e-commercial le plus vaste et qui dépensent le plus. La principale progression est à mettre à l'actif de l'Ukraine, où le marché en ligne a crû de 35 pour cent entre 2014 et 2015. La Turquie (+34,9 pour cent) et la Belgique (+34,2 pour cent) complètent le top trois.

Selon Ecommerce Europe, il reste une marge de croissance dans les années à venir. C'est ainsi qu'aujourd'hui, 43 pour cent seulement de la population européenne achètent en ligne, soit 296 millions de personnes. Parmi les PME, seuls 16 pour cent vendent via internet et seule la moitié, 7,5 pour cent, le fait aussi en dehors des frontières nationales.

En savoir plus sur:

Nos partenaires