La Belgique bloque 261 noms de domaine proposant des produits contrefaits

02/12/13 à 16:43 - Mise à jour à 16:43

Source: Datanews

La cellule 'Cybersquad' des douanes belges a fermé 236 noms de domaine '.eu' et 5 noms de domaine '.be' hébergeant des sites de vente en ligne de produits contrefaits.

La Belgique bloque 261 noms de domaine proposant des produits contrefaits

La cellule 'Cybersquad' des douanes belges a fermé 236 noms de domaine '.eu' et 5 noms de domaine '.be' hébergeant des sites de vente en ligne de produits contrefaits. L'action s'est
déroulée en coopération avec le SPF Economie qui a, de son côté, fait bloquer 18 noms de domaine .eu et 2 .be, indique lundi le SPF Finances.

Cette action a eu lieu dans le cadre de l'opération internationale 'In our sites- Transatlantic III', coordonnée par Europol, durant laquelle 690 noms de domaine ont été fermés. Les douanes belges ont également transmis 74 noms de domaines .com aux autorités américaines.

L'opération visait des sites web proposant des articles de contrefaçon. Les sites bloqués mettaient principalement en vente des articles contrefaits de marques d'habillement connues ainsi que des médicaments contrefaits.

"Le commerce de la contrefaçon altère fortement notre économie et est la source de nombreuses pertes d'emploi", souligne le SPF Finances, qui insiste également sur la dangerosité des produits contrefaits. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires