La belge Unitron décroche un méga-contrat aux Etats-Unis

29/08/07 à 11:50 - Mise à jour à 11:49

Source: Datanews

Unitron, une entreprise de Poperinge spécialisée dans l'équipement électronique pour applications télécoms et multimédias, a décroché un contrat de plusieurs millions aux Etats-Unis.

Unitron, une entreprise de Poperinge spécialisée dans l'équipement électronique pour applications télécoms et multimédias, a décroché un contrat de plusieurs millions aux Etats-Unis.

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Standaard. Grâce à ce contrat, Unitron engrangerait 5 millions d'euros cette année déjà. D'autres entreprises de la région pourraient en profiter sous la forme de sous-traitance.

Conjointement avec un "groupe multimédia américain" (non nommément cité), Unitron a mis au point un coupleur capable d'envoyer et de répartir les signaux de plusieurs satellites ou antennes. Il en résulte que les signaux de diverses antennes satellites peuvent être regroupés et transmis via un câble coaxial vers les divers décodeurs interactifs (set-top boxes) installés dans des bâtiments d'entreprise ou des livings d'habitation. La technologie, ['One-Liner Technology' (OLT) à 'modulation de fréquence numérique' (frequency shift keying, FSK)], deviendrait, selon Unitron, un standard aux Etats-Unis.

Unitron n'a pas communiqué d'autres détails, étant donné que l'entreprise n'annoncera officiellement le contrat que lundi prochain lors d'une conférence de presse.

Unitron est une entreprise de Poperinge dérivée de Vansevenant Electronics. L'actuelle UnitronGroup possède des filiales en Belgique (Unitron Poperinge), Tchéquie (Deltronic et Vesla) et Hong Kong (Unitron Asia Pacific). UnitronGroup a triplé son chiffre d'affaires à 13 millions d'euros au cours des 10 dernières années. Elle occupe 164 personnes, dont 35 en Belgique.

Nos partenaires