La base de données d'Oracle plus petite et plus verte

16/07/07 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Juste avant le week-end, Oracle a présenté la nouvelle version de son produit de base de données, Database 11g. Il s'agit de la première update de son logiciel de gestion de base de données en plus de 3 ans.

Juste avant le week-end, Oracle a présenté la nouvelle version de son produit de base de données, Database 11g. Il s'agit de la première update de son logiciel de gestion de base de données en plus de 3 ans.

Après plus de 3 ans, Oracle lance la nouvelle version de son logiciel de gestion de base de données, 11g. Cette update répond aux désirs divers des clients. Il est par exemple aujourd'hui possible de patcher sans que le système ne doive être disponible. Le test d'applications est également plus simple, et cette nouvelle version propose des updates 'vertes', comme la compression de données, ce qui rend ce nouveau produit trois fois plus compact.

La version précédente, 10g, avait été commercialisée en février 2004. La version 2 était parue l'été de la même année. Cette semaine, Oracle a présenté pour la première fois les détails de la version 11g lors d'une réunion à New York. Cela fait plus de 10 mois que la version bêta du produit est testée. Elle présente 482 nouvelles caractéristiques en divers domaines, tels que la facilité de gestion, la modularité, le content management, l'infrastructure et la business intelligence.

"Chaque client est confronté au problème de l'espace de stockage, et c'est un fait, ils ont énormément de disques en service. Rien que les coûts d'un datacenter deviennent exorbitants," a déclaré le grand patron d'Oracle, Charles Phillips à New York. "Nous avons intégré une compression avancée. Les données sont comprimées automatiquement et directement, de sorte que les clients peuvent gagner trois plus d'espace-disque."

Nous ne savons encore rien du prix de ce nouveau produit. L'on s'attend à en savoir plus au cours du trimestre prochain. Plus d'un tiers des clients présents lors de la conférence des utilisateurs annuelle d'Oracle a annoncé son intention de passer à la version 11g. Et plus de la moitié pensent le faire dans les prochaines années.Avec Computable

Nos partenaires