La Banque-Carrefour montrée du doigt à cause d’une panne

C’est la fédération flamande des entreprises Voka qui a mis le feu aux poudres avec un communiqué de presse. “Les collaborateurs des guichets d’entreprises peuvent parfois travailler, parfois non et n’arrivent à certains moments même pas à atteindre la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Cela ne peut plus continuer ainsi!” La direction de la BCE calme le jeu.

C’est la fédération flamande des entreprises Voka qui a mis le feu aux poudres avec un communiqué de presse. “Les collaborateurs des guichets d’entreprises peuvent parfois travailler, parfois non et n’arrivent à certains moments même pas à atteindre la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Cela ne peut plus continuer ainsi!” La direction de la BCE calme le jeu.

“Depuis le 6 novembre, la Banque-Carrefour des Entreprises soit n’est plus du tout accessible, soit l’est incomplètement, soit encore fragmentairement “, annonçait la Voka, hier. “L’introduction des entreprises débutantes et des changements dans la BCE est de ce fait très problématique. Le risque d’erreurs lors de la saisie des données dans la BCE est extrêmement élevé. Dès que la BCE fonctionnera de nouveau, les dossiers devront une fois encore être contrôlés et actualisés. Cela entraînera pas mal de travail supplémentaire et de retard. Les guichets d’entreprises reçoivent beaucoup de ‘plaintes’ de la part d’entrepreneurs et de comptables, étant donné que les dossiers ne peuvent pas encore être terminés.”

Voilà une critique sévère, mais la direction de la BCE se veut apaisante dans le journal De Standaard. Selon Frank De Sart, membre de la direction, la BCE est depuis lundi de nouveau pleinement opérationnelle. “Seule l’impression d’attestations ne fonctionne pas encore”, déclare-t-il. De Sart qualifie la panne de “combinaison malheureuse de trois problèmes techniques qui ont donné l’impression que rien ne marchait plus à la BCE. Mais nous n’avons pas été les seuls responsables. C’est ainsi que deux jours durant, nous étions privés de connexion avec le Registre national, où l’on était aussi aux prises avec des problèmes techniques.”

En 2003, la BCE a éprouvé de grandes difficultés à décoller, mais depuis lors, les choses semblaient néanmoins s’arranger. De Sart espère que la panne ne viendra pas de nouveau ternir l’image de la BCE.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire