La banque bpost adhère aux paiements mobiles

14/11/13 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Datanews

A partir de début 2014, les clients de la banque bpost pourront effectuer leurs opérations bancaires de manière mobile et dès le printemps prochain, ils pourront payer de façon tout aussi mobile avec l'appli Seqr dans les restaurants McDonald's.

La banque bpost adhère aux paiements mobiles

© Belga

A partir de début 2014, les clients de la banque bpost pourront effectuer leurs opérations bancaires de manière mobile et dès le printemps prochain, ils pourront payer de façon tout aussi mobile avec l'appli Seqr dans les restaurants McDonald's. "Ces deux innovations répondent au 'bpost bank reality check': simple, sûr et accessible à tout un chacun", affirme le CEO David Moucheron.

La banque, la quatrième du pays sur base du nombre de transactions par an (160 millions), emboîte ainsi le pas à d'autres banques qui avaient déjà lancé des applis permettant d'effectuer des opérations bancaires via le smartphone ou la tablette. "Toutes les transactions courantes seront ainsi possibles", déclare Moucheron.

Paiements mobiles Outre le banking mobile, la banque bpost va aussi adhérer aux paiements mobiles. A cette fin, elle collaborera avec l'entreprise suédoise Seamless, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de paiement mobile, ainsi qu'avec la chaîne de restauration rapide McDonald's.

La Belgique est le septième pays dans lequel Seamless lancera son appli Seqr. "Les utilisateurs pourront ainsi effectuer des achats rapidement et en toute sécurité dans les magasins classiques, mais aussi en ligne", explique le porte-parole de Seamless, Marcel Roelants.

"Tout détenteur de l'appli, en scannera le code QR à la caisse de McDonald's. Tout propriétaire d'un appareil intégrant la technologie NFC, tiendra ce dernier face au code, là où se trouve une antenne. Après confirmation avec le code pin personnel, le montant dû par le client sera directement débité de son compte."

Ancrage Dès le printemps 2014, les clients de la banque bpost pourront payer ainsi dans les 67 restaurants MacDonald's du pays, mais Seamless espère qu'à l'avenir, tout le monde pourra utiliser l'appli. "Nous sommes ravis que la banque bpost s'associe avec nous et espérons ainsi nous ancrer", ajoute Roelants. "Peut-être allons-nous alors aussi collaborer avec d'autres banques." (Belga/MI)

Nos partenaires