L'UZ Gent opte pour l'ERP

09/05/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Datanews

Les cliniques universitaires (UZ) de Gand vont déployer un progiciel ERP dans leurs départements de support. Un projet qui a son coût.

Les cliniques universitaires (UZ) de Gand vont déployer un progiciel ERP dans leurs départements de support. Un projet qui a son coût.

Ce système ERP sera mis en place dans les départements dits de support tels que Personnel et Organsation, Finances, ICT, et Gestion des infrastructures. Le choix d'un ERP s'explique par la volonté de poursuivre la modernisation du fonctionnement des cliniques, explique son CIO Bart Sijnave. "Notre volonté est de mettre en place au sein de notre HIS ou Hospital Information System non seulement un système d'information clinique, notamment pour le dossier patient électronique, mais aussi un système d'information de gestion."

Daans un premier temps, c'est surtout le volet financier qui sera abordé, l'échéance ultime étant janvier 2010 pour la mise en route opérationnelle. "Mais nous pourrions aller plus vite si nous trouvons directement la meilleure solution à nos yeux." Ensuite viendront la gestion des ifnrastructures et les ressources humaines. "Et dans un deuxième temps, nous voudrions construire un entrepôt de données pour faire du décisionnel."

L'UZ Gent utilisait jusqu'ici un ERP limité et l'acquisition d'un ERP complet va donc peser lourdement sur l'informatique, ce dont Bart Sijnave est conscient. Tandis que l'impact financier ne sera pas négligeable, même s'il est trop tôt pour avoir une indication précise du coût. "Mais il faudra compter en millions d'euros..."

Nos partenaires