L'utilisation du smartphone croît en Belgique, mais reste sous la moyenne européenne

16/04/13 à 13:49 - Mise à jour à 13:49

Source: Datanews

En 2012, plus d'un quart des Belges disposait d'un smartphone. L'utilisation de ce dernier a ainsi augmenté de 7 pour cent par rapport à 2011, mais reste largement sous la moyenne européenne qui est de 48 pour cent.

L'utilisation du smartphone croît en Belgique, mais reste sous la moyenne européenne

Plus d'un quart des Belges (28 pour cent) possède un smartphone, à en croire une étude effectuée en 2012 par l'Interactive Advertising Bureau (IAB) et InSites Consulting auprès de 7.827 internautes de 19 pays différents, dont 447 Belges. L'utilisation du smartphone chez nous a crû de 7 pour cent par rapport à 2011, tout en restant largement sous la moyenne européenne de 48 pour cent.

Plus de la moitié des utilisateurs belges (59 pour cent) surfe quotidiennement avec leur smartphone sur le web. En moyenne, 24 applis sont installées sur l'appareil: les applis de prévisions météos et de navigation sont les plus populaires, suivies par les applis de jeux, musique, vidéo et actualités. Mais à peine un tiers de ces applications sont utilisées par semaine. En outre, 65 pour cent des participants belges à l'enquête ont répondu être prêts à effectuer de petits paiements mobiles au moyen de leur smartphone.

L'étude s'est aussi intéressée aux raisons pour lesquelles des Belges n'ont pas (encore) acheté de smartphone. 55 pour cent n'en veulent pas, parce que leur appareil actuel leur donne encore pleine satisfaction, alors que 20 autres pour cent jugent un abonnement data encore trop coûteux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires