L'Unicef demande d'extraire de la crypto-monnaie au profit des enfants en Syrie

02/02/18 à 17:37 - Mise à jour à 17:37

Au moyen d'une nouvelle campagne, l'Unicef souhaite que l'on extraie de la crypto-monnaie au profit des enfants syriens. L'organisation cible spécifiquement les joueurs, qui peuvent y apporter leur contribution avec leurs puissants processeurs.

L'Unicef demande d'extraire de la crypto-monnaie au profit des enfants en Syrie

© L'Unicef

Unicef France, la branche française du fonds des Nations-Unies militant en faveur des enfants, a mis en oeuvre une campagne invitant les utilisateurs d'un PC à fournir une contribution financière via la chaîne de blocs. L'organisation entend utiliser cet argent pour offrir une aide urgente aux plus de 8 millions d'enfants syriens qui vivent encore dans le pays. Si vous avez chez vous un ordinateur de jeu équipé par exemple d'un processeur Geforce GTX 1080, le moment est à présent venu d'extraire de la crypto-monnaie.

Extraction d'ethereum

Via un site web que l'organisation a lancé, vous pouvez vous inscrire pour participer à l'action 'Game Chaingers'. Selon l'Unicef, vous pouvez fournir une contribution de deux manières. D'une part, vous pouvez télécharger un logiciel gratuit via le site web, qui vous permettra d'exploiter votre processeur pour extraire la crypto-monnaie ethereum. Cette contribution aboutira ainsi directement dans le portefeuille électronique de l'Unicef. L'autre possibilité consiste à faire directement un don d'argent.

Sur le site web de l'action 'Game Chaingers', vous pouvez vérifier la somme d'argent entre-temps déjà collectée par les crypto-mineurs, de même que la puissance informatique combinée actuellement exploitée. Au moment d'écrire ces lignes, seules dix-huit personnes ont déjà apporté leur pierre, ce qui se traduit par la récolte d'ethereum pour une valeur de 42 euros seulement. Heureusement, l'action se poursuit encore pendant 57 jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires