L'UE injecte 1,8 million d'euros dans une entreprise louvaniste de drones

26/07/18 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Sitemark, qui s'appelait autrefois Dronegrid, va obtenir 1,8 million d'euros de l'Europe, laquelle souhaite stimuler ainsi le développement de l'entreprise.

L'UE injecte 1,8 million d'euros dans une entreprise louvaniste de drones

© iStock

Sitemark recevra cet argent dans le cadre du programme Horizon 2020 de l'UE, qui a déjà accordé en tout 80 milliards d'euros entre 2014 et 2020. Dans la phase actuelle, 1.658 demandes ont été introduites, dont 63 ont été effectivement acceptées. La louvaniste Sitemark est la seule firme belge à avoir été prise en considération.

Ce capital supplémentaire sera utilisé pour mettre au point de nouvelles solutions au profit de l'inspection de structures verticales. Sitemark est active dans les mines, la construction et l'énergie, des secteurs dans lesquels elle effectue des inspections au moyen de drones. La mission de l'entreprise est de simplifier ce type de contrôles, afin de les normaliser en quelque sorte.

Outre le développement de produits, l'entreprise entend aussi s'assurer une présence locale en Inde, au Japon, en Australie et aux Etats-Unis. En même temps, elle désire engager 8 à 10 collaborateurs supplémentaires en Europe.

Sitemark existe depuis 2016 et a été créée par Stanislav van der Vaeren, Maxime Bossens et Vishal Punamiya, qui est aussi le CEO de l'entreprise. Début juin, la firme avait déjà recueilli un million d'euros auprès de Chrona Impact Investment.

Nos partenaires