L'U11 de HTC entend faire la différence avec sa fonction de 'pinçage'

16/05/17 à 09:40 - Mise à jour à 09:39

Source: Datanews

HTC présente son tout nouveau produit-phare, qui peut se commander non seulement via l'écran tactile et les boutons classiques, mais aussi par pinçage/serrage.

L'U11 de HTC entend faire la différence avec sa fonction de 'pinçage'

HTC U11. © .

L'U11 sera commercialisé en Belgique à partir du mois de juin au prix de 749 euros pour le modèle double SIM (ou SIM + connecteur pour carte SD). Il se déclinera dans les teintes suivantes: argenté, noir, bleu et blanc.

Pour ce montant, vous disposerez d'un smartphone de 5,5 pouces pesant 168 grammes, tournant sur une puce Snapdragon 835 et offrant 4 giga-octets de RAM, 64 giga-octets d'espace de stockage interne (extensible à 2 téraoctets au moyen d'une carte Micro SDXC). Son écran est équipé du Corning Gorilla Glass 5 et s'étend jusqu'au bord de l'appareil. Avec Quickcharge 3.0, il possible de recharger l'U11 en une heure, mais après trente minutes, il sera déjà opérationnel pendant une journée, selon HTC. Sa batterie offre une capacité de 3.000 mAh.

HTC a prévu quelques particularités sur son U11. Tel est le cas du HTC BoomSound, où les petits espaces disponibles au sein même du smartphone sont utilisés comme une chambre acoustique. Voilà qui devrait profiter à la sonorité de l'appareil. Par contre, on n'y trouve pas de prise casque de 3,5mm. HTC fournit cependant un adaptateur permettant de brancher un casque normal via le connecteur USB-C.

Toujours HDR

L'appareil photo à l'arrière (12 méga-pixels) dispose d'une stabilisation de l'image et d'un autofocus rapide (moins de 0,3 seconde). A noter aussi la présence de HDR Boost, un mode HDR toujours actif qui, selon HTC, fonctionne sans délai. L'appareil photo en façade possède un capteur de 16 méga-pixels.

HTC U11

HTC U11 © .

Ce qui s'avère pratique pour les amateurs de vidéo, c'est que l'U11 dispose de quatre microphones pour le captage de la source sonore. Cela signifie qu'au fur et à mesure que vous tournerez la caméra ou que vous zoomerez, les sources sonores seront plus ou moins fortes.

Fonction de pinçage

HTC introduit avec l'U11 une nouvelle fonction baptisée 'squeeze'. En exerçant un pinçage (serrage) sur le bord de l'appareil, vous pourrez activer une fonctionnalité au choix: cela peut aller d'une opération standard telle que l'activation de la fonction lampe de poche, jusqu'à une manipulation contextuelle aux applis, comme enregistrer une vidéo dans Snapchat ou effectuer un mouvement spécifique du doigt. HTC va créer à cet égard une communauté, afin que vous puissiez utiliser d'agréables fonctionnalités issues du pinçage d'autres utilisateurs. Il s'agit donc là d'un intéressant petit complément, même si c'est dans la pratique surtout un sélecteur de fonctions supplémentaire, sans qu'il faille pour autant ajouter un bouton sur l'appareil.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos