L''Outstanding Career Award' pour Sophie Vandebroek de Xerox

18/01/13 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Datanews

Lors d'un événement conjoint Xerox/Data News, Sophie Vandebroek, CTO de Xerox et présidente du Xerox Innovation Group, a reçu le Data News 'Outstanding Career Award'.

L''Outstanding Career Award' pour Sophie Vandebroek de Xerox

Lors d'un événement conjoint Xerox/Data News, Sophie Vandebroek, CTO de Xerox et présidente du Xerox Innovation Group, a reçu le Data News 'Outstanding Career Award'. Voilà qui récompense une femme étonnante qui combine une ténacité hors du commun la menant à des fonctions supérieures avec un fervent enthousiasme lui permettant de mettre en pratique les valeurs familiales, la diversité et des opportunités ouvertes à tout un chacun. Un enthousiasme qui est clairement partagé par Xerox, l'entreprise où Sophie Vandebroek est aujourd'hui responsable du développement des nouvelles technologies et des nouveaux produits.

Cela s'est ressenti on ne peut plus clairement dans le témoignage brillant et sincère que Sophie Vandebroek a ensuite tenu devant un public en bonne partie féminin. Selon elle, l'innovation n'est possible que dans un environnement qui est ouvert à tous les groupes de la société et qui leur offre la possibilité de se consacrer corps et âme à leur travail. Créer un tel environnement est un travail de longue haleine et commence par le choix conscient de proposer un reflet de la société dans laquelle l'on est actif. Il s'agit aussi d'encourager les personnes à 'ne pas craindre' de prendre des risques, à ne pas redouter les périodes changeantes dangereuses, mais à les considérer comme des opportunités. Vandebroek aime ici se référer au caractère chinois intégrant tant les signes du 'danger' que de l''opportunité'. Et lorsqu'on pense innovation, il est question de 'rêver' aussi avec les clients et les utilisateurs des futurs produits.

Le Dr. Sophie Vandebroek a décroché un diplôme d'ingénieur civil à la KULeuven, puis un doctorat à la Cornel University américaine. Après un bref passage chez IBM, elle rejoignit Xerox, où elle occupa plusieurs fonctions dans la recherche et l'ingénierie jusqu'à atteindre sa top-position actuelle. Elle s'est déjà vu décerner toute une série de distinctions, dont un Fellowship of the Institute of Electrical & Electronics Engineers (IEEE), et elle a été admise au Women in Technology International Hall of Fame. Elle est aussi membre de la Koninklijke Vlaamse Academie voor Wetenschappen en Kunsten. En 2012, Sophie Vandebroek avait été élue Data News 'ICT Personality of the Year'. L''Outstanding Career Award' a pour cadre l'événement 'She Goes ICT' organisé par Data News et qui en sera le 7 février prochain à sa cinquième édition ou à son premier lustre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires