L'offre de Canon sur IRIS est valable jusqu'au 20 mars

06/02/13 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Datanews

Les investisseurs ont jusqu'au 20 mars pour souscrire à l'offre de rachat émise par Canon sur IRIS. Le géant électronique japonais poursuit son offre malgré l'enquête européenne en cours sur une éventuelle obstruction du marché.

L'offre de Canon sur IRIS est valable jusqu'au 20 mars

L'offre annoncée en septembre de l'année dernière de Canon sur le spécialiste belge de la gestion des documents IRIS démarre officiellement aujourd'hui. Les investisseurs peuvent y souscrire jusqu'au 20 mars. C'est quelque peu étonnant dans la mesure où la Commission européenne doit encore l'approuver. Celle-ci examine pour l'instant s'il n'est pas question d'obstruction du marché. L'on attend une réponse à cette question début mars. Canon passe en tout cas outre et lance son offre aujourd'hui même.


Canon est prête à verser 44,50 euros par action et à reprendre aussi tous les warrants et les stock-options aux prix du marché. En 2009 déjà, Canon avait pris une participation minoritaire de 17 pour cent dans l'entreprise IRIS cotée en Bourse. Le géant électronique nippon entend cette fois la racheter complètement. En l'absence d'une décision définitive de la part de la Commission européenne pour le 20 mars, l'offre pourra encore être prolongée de deux semaines.


Hier, IRIS a annoncé ses résultats provisoires pour 2012. L'an dernier, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros. C'est plus de 21 millions d'euros, soit 19%, de moins qu'en 2011. Cet important recul du chiffre d'affaires est dû, selon IRIS, à une diminution de ses ventes de hardware. Son bénéfice brut est lui resté stable à 61,4 millions d'euros. C'est le 21 mars que l'entreprise annoncera ses résultats définitifs pour 2012.

En savoir plus sur:

Nos partenaires