L'iPhone pousse les résultats d'Apple vers un record

21/04/10 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Datanews

Au deuxième trimestre de son exercice en cours, le géant technologique Apple a engrangé un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars.

Au deuxième trimestre de son exercice en cours, le géant technologique Apple a engrangé un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars. Il s'agit là d'un quasi doublement par rapport au bénéfice réalisé durant la même période de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires d'Apple a grimpé de pratiquement 50 pour cent à 13,5 milliards de dollars. Cette croissance est surtout due à une augmentation de la demande en iPhone et en ordinateurs 'Mac'.

Ces trois derniers mois, Apple a vendu 2,94 millions d'ordinateurs Macintosh, soit un tiers de plus qu'il y a un an. Les ventes d'iPhone ont, elles, crû de 131 pour cent à 8,75 millions, ce qui est même plus que durant la période des fêtes de fin d'année. Quant au lecteur musical iPod, il a été vendu à 10,89 millions d'exemplaires, ce qui représente un recul d'1 pour cent par rapport à l'année précédente.

Lors de la présentation des résultats, Steve Jobs, le patron d'Apple, a annoncé aussi que sa société lancera cette encore un certain nombre de nouveautés. C'est ainsi que durant l'été, elle introduira le nouvel iPhone, et les experts s'attendent à ce qu'Apple se lance également sur le marché de la télévision.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires