L'iPhone 'bon marché' ne sera pas super-économique

20/06/13 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Source: Datanews

L'iPhone à prix budget sur lequel Apple travaille depuis un petit temps déjà, ne sera pas un smartphone super-économique, mais un appareil de gamme moyenne vendu aux environs de 300 dollars. Voilà ce qu'affirme le directeur du fournisseur d'Apple, Pegatron, qui collabore à la réalisation de cet iPhone Light.

L'iPhone 'bon marché' ne sera pas super-économique

Depuis tout un temps, les spéculations vont bon train à propos de l'arrivée d'un iPhone à prix budget logé dans un boîter en plastique. Il serait nettement meilleur marché, afin de pouvoir toucher encore plus de personnes et de mieux concurrencer Samsung qui, avec ses smartphones et tablettes, tente de couvrir quasiment tous les segments du marché.

iPhone Light Cet iPhone à prix budget - aussi appelé iPhone Light - ne serait pourtant pas si bon marché que certains le pensaient. Selon TH Tung - le CEO de Pegatron, un fournisseur d'Apple qui a déjà collaboré à l'iPhone - l'appareil ferait partie de la gamme intermédiaire. Il coûterait donc 300 dollars plutôt que 100, un montant qui avait été cité plusieurs fois lors des rumeurs faisant état de l'iPhone Light.

Les dernières informations (en provenance d'un producteur de boîtiers pour smartphones) nous apprennent que le look de l'iPhone Light se rapprocherait davantage de l'ex-iPhone 3GS que des modèles plus récents. Ses dimensions seraient les suivantes: 59,18 mm de large, 124,44 mm de haut et 8,50 mm d'épaisseur.

iPhone 5S Outre ce smartphone meilleur marché, l'on attend aussi pour cet automne un iPhone 5S. Ce dernier devrait être lancé conjointement avec le nouveau système d'exploitation iOS 7. Même s'il était question d'autres formats d'écran pour l'iPhone 5S, le smartphone aura, toujours selon le fabricant de boîtiers, la même taille que l'appareil actuel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires