'L'iPhone 7 sera étanche'

28/09/15 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Selon des rumeurs précoces, l'iPhone 7 ne serait plus fabriqué en métal, mais Apple envisagerait un nouveau matériau, ce qui permettrait au boîtier de l'appareil de résister à l'humidité et à la poussière, afin de le rendre encore plus robuste.

'L'iPhone 7 sera étanche'

© Wim Kopinga

Alors que les iPhone 6S et 6S Plus ne débarquent que cette semaine sur les marchés hors Etats-Unis, voici que le moulin des rumeurs fait déjà tourner ses ailes à propos de l'iPhone 7.

Plusieurs messages postés sur le réseau social chinois Weibo, repérés d'abord par Macotakara, mentionnent que l'iPhone 7 présentera un autre look, sera étanche et résistera à la poussière.

Il se dit aussi que l'iPhone 7 ne sera plus fabriqué en métal, mais en un nouveau matériau. Apple aurait déjà fait développer des prototypes. L'on ne sait cependant pas en quel matériau le téléphone serait fabriqué.

Ces rumeurs doivent évidemment être prises avec circonspection. Il faudra patienter encore un an, avant que le nouvel iPhone soit présenté, ce qui veut dire que pas mal de choses peuvent encore arriver durant cette période.

L'on peut certes encore s'attendre à de nombreux changements. En fait, Apple ne touche qu'à l'intérieur d'un nouveau modèle, lorsqu'il s'agit des versions S de ses smartphones. Mais quand il est question d'un nouveau numéro, en l'occurrence l'iPhone 7, c'est l'ensemble du téléphone qui pourrait être actualisé. (WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires