'L'iPhone 7 n'aura pas de connecteur casque séparé'

30/11/15 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

La fiche casque a vécu chez Apple. Cette fiche de 3,5 millimètres sera trop grosse pour être logée dans le boîtier plat de l'iPhone 7.

'L'iPhone 7 n'aura pas de connecteur casque séparé'

© Wim Kopinga

Voilà ce qu'affirme le Japonais Mac Otakara sur base de rumeurs qu'il a récoltées, mais qui n'ont pas été confirmées par Apple. L'entreprise ne dévoile en effet jamais ses projets en matière de produits et n'est pas non plus encline à commenter les rumeurs.

Mais il y a pourtant des signes selon lesquels Apple éprouve des difficultés à propos de la taille du connecteur casque. Plus tôt cette année, l'on apprenait en effet que l'entreprise avait demandé un brevet sur un mini-jack aplati. Et l'année dernière, avant l'introduction de l'iPhone 6, cette rumeur circula également dans certains 'cercles bien informés'.

Ce mini-jack ne fera finalement pas son apparition, semble-t-il. Apple opterait pour une connexion via la prise Lightning. Pour les casques existants et ceux qui n'ont pas été lancés sur le marché exclusivement pour Apple, il conviendra alors d'acheter un adaptateur.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires