L'iPhone 7 émet un sifflement en utilisation intense

19/09/16 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Des utilisateurs de l'iPhone 7 déclarent que le nouvel appareil d'Apple peut émettre un sifflement lors d'une utilisation intense. L'on n'en connaît pas encore la cause exacte.

L'iPhone 7 émet un sifflement en utilisation intense

© Reuters

Le podcaster Stephen Hackett a été le premier à faire part du problème de sifflement en cas d'utilisation intense sur Twitter. Ensuite, plusieurs autres personnes ont abondé dans le même sens.

La cause de ce problème n'a pas encore été identifiée, parce qu'Apple n'a pas encore réagi, mais elle pourrait se trouver dans différents éléments. Il est par exemple possible qu'un composant de l'iPhone provoque une interférence avec le haut-parleur, qui émet alors un son particulier.

Il pourrait s'agir aussi de ce qu'on appelle le 'coil noise' - un type de bruit qu'un composant électronique peut émettre de manière superflue, surtout en présence d'humidité. Ce son pourrait être émis par n'importe quel smartphone moderne, mais l'iPhone le fait entendre plus fortement dans un environnement silencieux. The Verge a effectué un test du Samsung Galaxy S7 Edge et a perçu dans un local silencieux un bruit similaire, mais moins intense.

Le fait que ce son soit plus facilement audible dans le cas de l'iPhone 7 pourrait être dû aussi à la puissance supérieure du processeur A10.

Il n'y a pas encore de véritable solution au problème, mais s'il se manifeste dans votre cas, il est possible d'échanger l'appareil chez Apple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires