L'iPhone 6 peut être rendu inutilisable en cas de réparation en dehors du circuit Apple

05/02/16 à 16:29 - Mise à jour à 08/02/16 à 08:36

Les utilisateurs d'un iPhone 6 qui font réparer leur appareil par une personne non qualifiée, risquent d'obtenir le message "error 53". Ce message d'erreur fait en sorte que le téléphone ne fonctionne plus.

L'iPhone 6 peut être rendu inutilisable en cas de réparation en dehors du circuit Apple

© Reuters

Voilà ce que révèle le journal The Guardian.

Le message d'erreur fait partie de la toute dernière version du système d'exploitation iOS 9. Lors du contrôle de l'iPhone 6, il y a désormais aussi une vérification d'éventuelles réparations. Si celles-ci ont été effectuées par une personne non-autorisée par Apple, 'error 53' est activé, ce qui entraîne le non-fonctionnement de l'appareil.

Bouton home

Le problème se manifeste, si le bouton home est défectueux. Sa réparation par un technicien officiel Apple se passe sans problème et peut coûter deux cents dollars. Un réparateur étranger peut certes résoudre le problème pour un prix inférieur, mais Apple ne l'accepte pas. Dès qu'il a été constaté que quelqu'un a touché au bouton home, c'est tout le téléphone qui est désactivé. Les éventuels fichiers comme les photos ne sont alors plus accessibles non plus.

Problème

Apple n'en a elle-même pas fait mention. Ce sont des utilisateurs soucieux et des ateliers de réparation qui ont tiré la sonnette d'alarme. La situation est vraiment alarmante, si l'iPhone 6 tombe en panne dans un pays, où Apple n'est pas présente et où il faut alors faire appel à un réparateur local.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires