L’iPhone 5 disponible dès septembre?

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Apple entamera en juillet la production de l’iPhone 5. Voilà ce qu’ont signalé plusieurs sources proches d’Apple à l’agence de presse Reuters. L’appareil pourrait être commercialisé à partir de septembre. La toute nouvelle génération du smartphone populaire intégrerait un processeur plus rapide (assurément l’A5 utilisé pour l’iPad2), mais aurait plus ou moins le même look que l’iPhone 4, qui se trouve aujourd’hui en magasin. Les observateurs estiment dès lors que l’iPhone 5 sera une sorte d”iPhone 4S’ plutôt qu’un nouvel appareil à part entière. De cette façon, Apple pourra satisfaire les clients qui veulent changer d’appareil chaque année, et répondra à la concurrence qui lance activement sur le marché des appareils plus puissants que l’actuel iPhone 4.

Apple entamera en juillet la production de l’iPhone 5. Voilà ce qu’ont signalé plusieurs sources proches d’Apple à l’agence de presse Reuters. L’appareil pourrait être commercialisé à partir de septembre.

La toute nouvelle génération du smartphone populaire intégrerait un processeur plus rapide (assurément l’A5 utilisé pour l’iPad2), mais aurait plus ou moins le même look que l’iPhone 4, qui se trouve aujourd’hui en magasin.

Les observateurs estiment dès lors que l’iPhone 5 sera une sorte d”iPhone 4S’ plutôt qu’un nouvel appareil à part entière. De cette façon, Apple pourra satisfaire les clients qui veulent changer d’appareil chaque année, et répondra à la concurrence qui lance activement sur le marché des appareils plus puissants que l’actuel iPhone 4.

Reste aussi à savoir si l’iPhone 5 sera équipé d’une puce NFC, comme le sont le Google Nexus S et le Samsung Galaxy S II. Il se pourrait que ce pas soit encore reporté jusqu’au lancement de l’iPhone 6.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire