L'iPad Pro en prévente

12/11/15 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Le grand iPad Pro très attendu est commercialisé pour la première fois, y compris en Belgique. Depuis mercredi, la tablette peut en effet être commandée en prévente.

L'iPad Pro en prévente

© T3

Avec un diamètre d'écran de 12,9 pouces, l'iPad Pro se distingue des autres tablettes. En combinaison avec le clavier, l'iPad Pro ressemble davantage à un ordinateur portable 2-en-1, si ce n'est que le système d'exploitation iOS 9 indique qu'il s'agit bien d'un appareil mobile. L'on s'attend aussi à ce que son processeur n'ait rien à envier à celui d'un ordinateur portable: Apple promet en effet que les performances de la puce A9X de 64 bits sont supérieures à celles de 80 pour cent des ordinateurs portables sortis récemment.

Photoshop se distingue sur l'iPad Pro

Toujours plus de fonctions sont aussi disponibles sur la plate-forme iOS. C'est ainsi que les performances des applications Photoshop et Creative Cloud sur l'iPad ont été abordées en long et en large par Scott Belsky, vice-président Products d'Adobe, dans une annonce d'Apple. L'Apple Pencil en option joue un rôle spécial dans l'utilisation de ces applis.

L'iPad Pro est disponible à partir de 799 dollars (919 euros). Le clavier Smart Key revient, lui, à 169 dollars (179 euros), alors que l'Apple Pencil coûte 99 dollars (109 euros).

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires