L’iPad Pro en prévente

© T3

Le grand iPad Pro très attendu est commercialisé pour la première fois, y compris en Belgique. Depuis mercredi, la tablette peut en effet être commandée en prévente.

Avec un diamètre d’écran de 12,9 pouces, l’iPad Pro se distingue des autres tablettes. En combinaison avec le clavier, l’iPad Pro ressemble davantage à un ordinateur portable 2-en-1, si ce n’est que le système d’exploitation iOS 9 indique qu’il s’agit bien d’un appareil mobile. L’on s’attend aussi à ce que son processeur n’ait rien à envier à celui d’un ordinateur portable: Apple promet en effet que les performances de la puce A9X de 64 bits sont supérieures à celles de 80 pour cent des ordinateurs portables sortis récemment.

Photoshop se distingue sur l’iPad Pro

Toujours plus de fonctions sont aussi disponibles sur la plate-forme iOS. C’est ainsi que les performances des applications Photoshop et Creative Cloud sur l’iPad ont été abordées en long et en large par Scott Belsky, vice-président Products d’Adobe, dans une annonce d’Apple. L’Apple Pencil en option joue un rôle spécial dans l’utilisation de ces applis.

L’iPad Pro est disponible à partir de 799 dollars (919 euros). Le clavier Smart Key revient, lui, à 169 dollars (179 euros), alors que l’Apple Pencil coûte 99 dollars (109 euros).

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire