L'iPad 2 en Belgique à partir du 25 mars

03/03/11 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

C'est comme si l'iPad d'Apple avait pratiqué du fitness pendant quelques mois. Le nouvel iPad 2 apparaît en effet plus svelte, plus léger, mais aussi plus puissant. Comme il y a eu pas mal de fuites et de spéculations à propos de cette nouvelle version de la tablette d'Apple, son lancement n'a guère apporté de nouvelles étonnantes. La seule véritable surprise fut sans doute que c'est Steve Jobs en personne qui est venu présenter l'appareil. Il n'empêche que le deuxième iPad comble sur de nombreux aspects les vides laissés par la première version.

L'iPad 2 en Belgique à partir du 25 mars

C'est comme si l'iPad d'Apple avait pratiqué du fitness pendant quelques mois. Le nouvel iPad 2 apparaît en effet plus svelte, plus léger, mais aussi plus puissant.

Comme il y a eu pas mal de fuites et de spéculations à propos de cette nouvelle version de la tablette d'Apple, son lancement n'a guère apporté de nouvelles étonnantes. La seule véritable surprise fut sans doute que c'est Steve Jobs en personne qui est venu présenter l'appareil. Il n'empêche que le deuxième iPad comble sur de nombreux aspects les vides laissés par la première version.

Pour commencer, avec son design adapté, l'iPad 2 est plus léger (601 grammes au lieu de 680) et plus mince (8,8 mm contre 13,4). L'appareil est même d'un demi-millimètre plus fin que l'iPhone 4.

La nouvelle tablette est aussi plus rapide et plus puissante. Elle tourne sur un processeur bi-coeur ARM (appelé A5 par Apple) cadencé à 1 GHz. Selon Apple, le processeur serait 9 fois plus rapide sur le plan graphique.

Autre nouveauté: le double appareil photo, un en façade et l'autre à l'arrière, et le gyroscope permettant à l'appareil de sentir littéralement les mouvements. Tel était déjà le cas de l'iPhone 4.

L'iPad 2 sera vendu au prix actuel de la première version. Le modèle d'entrée de gamme d'une capacité de stockage de 16 Go et avec WiFi coûtera 499 euros, alors que la version la plus étoffée avec 64 Go de capacité de stockage et 3G sera affichée à 829 euros. L'iPad 1 verra pour sa part son prix diminuer de 100 euros, dès que le nouveau modèle sera lancé sur le marché. L'iPad 2 sera disponible en Belgique à partir du 25 mars. Il se déclinera en blanc et en noir.

Apple a déjà écoulé 15 millions d'exemplaires de la première version de l'iPad. Etant donné la concurrence accrue sur le marché (HP, Motorola, RIM,...), l'on est curieux de voir si l'iPad 2 fera aussi bien.

En savoir plus sur:

Nos partenaires