L'Internet of Things en passe de disposer de son propre standard

23/09/14 à 13:35 - Mise à jour à 13:35

Source: Datanews

IEEE va rechercher un standard pour l'Internet of Things. Voilà qui devrait faciliter à l'avenir le développement et surtout la collaboration mutuelle entre les différentes entreprises.

L'Internet of Things en passe de disposer de son propre standard

© istock

IEEE va rechercher un standard pour l'Internet of Things. Voilà qui devrait faciliter à l'avenir le développement et surtout la collaboration mutuelle entre les différentes entreprises. Un groupe de travail P2413 a été créé dans le but d'élaborer le standard. IEEE a cette semaine tenu une réunion à propos de l'IoT, conjointement avec un webinar et une lettre de nouvelles à ce sujet. Dans un article , Oleg Logvinov, président du groupe de travail, fait notamment référence à Cisco, qui table sur cinquante milliards d'appareils à l'horizon 2020. Pour rendre la technologie rapidement utilisable, il est, selon lui, crucial de conclure des accords sectoriels.

Selon le magazine néerlandais Automatiseringsgids , l'objectif est de mettre au point un standard d'ici deux ans, soit en 2016. Qualcomm, General Electric, Cisco, Oracle et Huawei notamment vont y collaborer, de même que diverses organisations qui fixent des standards en matière technologique et télécom.

Nos partenaires