L'internet en Egypte à présent entièrement bloqué

01/02/11 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

Twitter et Google collaborent pour mettre en ligne les tweets égyptiens par le biais du téléphone.

L'internet en Egypte à présent entièrement bloqué

Twitter et Google collaborent pour mettre en ligne les tweets égyptiens par le biais du téléphone.

Dans l'ensemble de l'Egypte, le trafic internet est à présent paralysé. Voilà ce qu'annonce l'entreprise internet américaine Renesys. L'internet et le trafic téléphonique mobile ont joué ces derniers jours un rôle important dans le déclenchement des manifestations contre le régime du président Hosni Moubarak. Le régime a donc décide de bloquer les sites de socialisation comme Twitter et Facebook. Depuis jeudi soir, les quatre principaux fournisseurs égyptiens ne sont plus accessibles.

Noor Group, responsable entre autres de la connexion internet de la Bourse des actions égyptienne, a été définitivement paralysé ce lundi soir, affirme Renesys.

Le géant internet américain Google a annoncé hier soir qu'il allait collaborer avec Twitter, afin que les Egyptiens puissent poster des messages sur le site de microblogging, sans qu'ils aient pour cela besoin d'une connexion internet. Selon Google, tout le monde pourra poster des messages sur Twitter via trois numéros de téléphone internationaux. Le mot-clé ('hashtag') #egypt y sera automatiquement ajouté. Il sera également possible d'écouter les tweets via les numéros de téléphone en question.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires