"L'internet à haut débit peut créer un million d'emplois"

09/08/10 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

Le développement de l'internet à haut débit pourrait générer un million d'emplois en Europe.

"L'internet à haut débit peut créer un million d'emplois"

Le développement de l'internet à haut débit pourrait générer un million d'emplois en Europe, selon la commissaire européenne Neelie Kroes.

"Les études les plus récentes indiquent qu'un développement assez rapide des technologies à haut débit pourrait créer un million d'emplois", ou "une croissance de 850 milliards d'euros d'ici 2015", affirme Neelie Kroes, commissaire européenne en charge de l'Agenda Numérique, dans une interview publiée ce samedi dans le journal autrichien Der Standard. "Les réseaux à haut débit exercent aujourd'hui le même effet révolutionnaire que le développement de l'électricité ou celui des nouveaux moyens de transport au cours des siècles précédents."

Selon la commissaire, le développement des entreprises dans ce secteur est actuellement freiné par le fractionnement et l'apathie des marchés européens sur le plan numérique. Kroes espère engendrer d'ici 2015 un véritable marché numérique interne à l'UE: "Je souhaite trouver un nouvel équilibre, afin que le prochain Google et le prochain Skype aient l'opportunité de se développer en Europe, d'y croître et d'y rester."

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires