L'intégration de KPN fait de Tele2 un acteur de téléphonie mobile

04/12/07 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Le rachat de Tele2/Versatel, l'été dernier, par KPN porte ses premiers fruits. Tele2 lance en effet à présent une offre mobile via le réseau de Base.

Dès aujourd'hui, Tele2 propose une offre mobile en plus de l'internet et de la téléphonie fixe. Sous les dénominations Tele2 Champion et Tele2 Smart, les utilisateurs de GSM pourront respectivement appeler en formule 'postpaid' ou 'prepaid' chez Tele2. En réalité, le client appellera via le réseau de Base.

En 2004 déjà, Versatel avait conclu en Belgique un accord MVNO (mobile virtual network operator) avec Base (via United Telecom) qui est toujours en cours.

Tele2 Champion fournit pour un forfait de 5 euros par mois 25 minutes d'appel vers tous les réseaux. Un appel vers un réseau fixe revient à 0,10 euro par minute, et un appel vers un GSM (quel que soit le réseau) à 0,20 euro par minute. Par SMS, le client paie 0,10 euro. Avec la formule 'prepaid' Tele2 Smart, l'appel vers les réseaux fixes revient à 0,15 euro par minute et à 0,25 euro vers les GSM. Quant au SMS, il coûte 0,12 euro. Pour les deux formules, Tele2 applique un tarif par seconde après la première minute.

Nos partenaires