"L'intégration de BNP Paribas-Fortis coûtera 700.000 journées de travail IT"

30/09/10 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Datanews

L'intégration de BNP Paribas et Fortis coûtera 700.000 journées de travail IT. Voilà ce que déclare l'ex-CIO, Lieve Mostrey, lors de sa première interview après son départ de la banque.

"L'intégration de BNP Paribas-Fortis coûtera 700.000 journées de travail IT"

L'intégration de BNP Paribas et Fortis coûtera 700.000 journées de travail IT. Voilà ce que déclare l'ex-CIO, Lieve Mostrey, lors de sa première interview après son départ de la banque. Elle compare cette opération "au remplacement du moteur d'un avion en plein vol".

"Une telle intégration implique d'importants projets IT qui sont loin d'être une sinécure. La banque doit continuer de fonctionner pendant la durée des changements. Certains comparent cette situation au remplacement du moteur d'un avion en plein vol. Les passagers n'acceptent pas que ce moteur crachote", déclare Lieve Mostrey dans une interview accordée à Trends-Tendances.

"Le défi à relever par BNP Paribas-Fortis n'est pas des moindres avec les 1.200 grands projets en cours représentant 700.000 journées de travail IT. C'est gigantesque, mais le timing est respecté. L'intégration devrait être terminée pour la fin 2011", ajoute encore Mostrey.

C'est le 1er septembre que Lieve Mostrey a quitté la banque, après y avoir été active pendant 27 ans. La Brugeoise travaille à présent chez Euroclear en tant qu'executive director et chief technology and services officer. Au début de cette année, Data News avait sélectionné Mostrey pour son top 10 des femmes dans l'ICT en Belgique. Chez BNP Paribas Fortis, c'est Jacques Godet qui lui a succédé dans la fonction de CIO.

Nos partenaires