L'informatique supprimée dans l'enseignement catholique flamand

04/03/13 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

A partir de la prochaine année scolaire, l'enseignement catholique flamand va supprimer le cours d'informatique dans les deuxième et troisième degrés (TSO et BSO) de l'enseignement secondaire. Cette matière devra être davantage abordée dans les autres cours.

L'informatique supprimée dans l'enseignement catholique flamand

© ThinkStock

Voilà ce qu'annoncent plusieurs journaux flamands. Concrètement, cela signifie que les élèves devront, à partir de la rentrée prochaine, se satisfaire d'une heure d'ICT seulement dans le premier degré de l'enseignement secondaire. Une exception est prévue pour les élèves ASO qui auront encore droit au cours d'informatique, une matière qui, contrairement à ce qui se passe pour le TSO et le BSO, fait partie des acquis de fin d'études.

'L'informatique va disparaître des cours', réagit Chris Smits, en charge de la coordination de l'enseignement secondaire catholique flamand. 'Nous ne la proposerons plus en tant que telle dans les deuxième et troisième degrés, mais elle sera intégré aux autres cours.'

Enseignement de la communauté

Dans l'enseignement de la communauté flamande, l'informatique figurera toujours bien au programme l'année scolaire prochaine et ce, même si l'on entend ici aussi évoluer progressivement vers une approche davantage intégrée.

Quelques enseignants ont créé en réaction un groupe sur Facebook appelé 'R.I.P ICT in het bso en het tso'. (Belga/KVDA)

Nos partenaires