L'informatique, l'orientation la plus courue par les jeunes filles à Stanford

12/10/15 à 13:27 - Mise à jour à 13:26

A la Stanford University californienne, l'informatique est depuis peu l'orientation d'études la plus choisie par les jeunes femmes.

L'informatique, l'orientation la plus courue par les jeunes filles à Stanford

Stanford University © Reuters

C'est ce qui ressort des inscriptions provisoires publiées vendredi dernier. L'orientation 'computer science' a été choisie par 214 jeunes filles, ce qui correspond à quelque 30 pour cent des inscriptions totales. La biologie humaine, l'orientation la plus choisie jusqu'à présent par la gent féminine, en en restée cette fois à 208 inscriptions.

Il est significatif que ces chiffres aient été atteints précisément à Stanford, fournisseur principal de main d'oeuvre à des entreprises telles Google, Apple et Yahoo. Le professeur émérite Eric Roberts a expliqué au site d'actualité VentureBeat que ces chiffres indiquent que l'informatique 'semble ne plus constituer le seuil que beaucoup de jeunes filles ne veulent pas franchir' et que 'cette orientation paraît avoir atteint une masse critique'. Mais étant donné le fait que parmi les entrepreneurs présents dans la Silicon Valley seuls 27 pour cent sont des femmes, celles-ci ont encore du chemin à faire.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires