L’industrie technologique créera cette année 3.000 nouveaux emplois, soit deux fois plus que prévu

© Belga

L’industrie technologique en Belgique créera cette année 3.000 nouveaux emplois, soit le double de ce qui était attendu. Voilà ce qu’annonce la fédération technologique Agoria ce mercredi. Et l’on prévoit une nouvelle croissance des emplois en 2017 également. “Et malgré le drame Caterpillar, nous attendons 10.000 nouveaux postes de travail d’ici 2020”, déclare Marc Lambotte, CEO d’Agoria.

Selon Lambotte, les mesures gouvernementales de modération salariale portent leurs fruits. “Pour la première fois depuis 2008, nos parts de marché au sein du commerce de l’UE reprennent des couleurs, et nos exportations ont atteint un niveau record. Cela signifie que les produits et services belges deviennent progressivement plus compétitifs”, affirme le CEO.

Redressement fragile

Agoria insiste cependant sur le fait que le redressement est encore fragile et qu’outre une économie mondiale stagnante et une industrie et un secteur de la construction européens en très lente progression, il reste chez nous aussi des dangers bien réels. C’est ainsi que selon la fédération technologique, l’on ne peut passer sous silence l’handicap historique des coûts salariaux, alors que l’obstacle fiscal ne peut être amplifié et que les actions syndicales ne peuvent mettre les investissements en danger.

(Belga/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire